La banque digitale :
100% mobile, 100% en ligne

Face aux changements comportementaux des clients, devenus de plus en plus “digital native », la banque digitale 100% en ligne est devenu une nécessité

Plus besoin de se déplacer à l'agence, notre solution propose un parcours d'ouverture de compte 100% en ligne via la signature électronique et le KYC, ainsi que toutes les fonctionnalités que peut offrir une banque à ses clients à travers un espace riche en services en ligne.

En effet, notre solution permet d’augmenter les performances commerciales de la banque et de maximiser la satisfaction de ces client à travers la digitalisation des processus classiques

Cette digitalisation offre à la fois un parcours client plus fluide et rend les services de la banque plus accessibles tout en minimisant les flux importants en agence qui sont considérés comme des sources de réclamation, de perte de temps et d’énergie et en développant encore plus la proximité client

Notre périmètre dans ce contexte, MEDIANET intervient principalement sur sept axes pour offrir une solution 360° qui touche le volet conceptuel et développement ainsi que le volet communication et suivi

Axes d’intervention
L’étude et Analyse
  • Etude du marché
  • Analyse des Mots-clés
  • Benchmarking
  • Brainstorming
Conception de la plateforme web et mobile
  • Conception UX
  • Le design du parcours client et des workflows
  • Les touch points
  • Le développement des services en ligne
  • Le développement des applications iOS et Android
Architecture système et interfaçage
  • La mise en place de l’architecture des serveurs
  • La définition des pré-requis
  • L’interfaçage avec le SI de la banque
  • La mise en place des précautions nécessaires pour le volet sécurité
Accompagnement dans la mise en place des prérequis
  • Le développement des offres produits et services spécifiques qui se distinguent de l’offre classique
  • La mise en place de la nouvelle organisation (processus, traitement de réclamation, call center, …)
  • Le conseil pour installer les process automatisés (Agile, IA, automatisé, etc.)
  • La formation et l’instauration de la culture d’entreprise (Orienté KPIs, innovation, end-user oriented)
  • L’innovation : nouveaux concepts cassant les codes de la banque, les nouvelles technologies, ...
  • Le conseil en architecture serveurs techniques (robuste, sécurisée, extensible et fiable)
  • La mise en place des normes de Sécurité de l’information et du RGPD
Brand Identity
  • Nom de la sous-marque digitale
  • Logotype et charte graphique
Communication et lancement
  • L’établissement de toute la stratégie de communication sur la banque en ligne
  • La définition de la charte graphique
  • La mise en place de la ligne éditoriale
Suivi et reporting e-business
  • L’analyse des statistiques et des KPIs directs et indirects
  • Le management par la data
  • La collecte, l’enrichissement et l’analyse des feedback clients
Créer une “virtuel Experience” tout en gardant l’humain au centre
Modules
  • Guide et conseil en temps réel et 24H/24 : call center, chatbot
  • Boite à idée/ meeting
  • Wallet
  • Interface Homme machine ( wording)
  • Simulateur de crédit immobilier + prise de RDV
  • Recharge téléphonique
  • Espace phygital : bornes interactives, bar à tablette, intelligence artificielle, réalité augmentée…
  • Touch ID / Face ID lors de l’authentification
  • Paiement par QR code
  • Assistance budgétaire
  • Gestionnaire de dépenses par catégorie (check my trip)
  • Epargne par projet
Tout le périmètre que nous assurons, à travers nos solutions, permet à la banque de couvrir les touchpoints dygitals et phygitales :
L’éveil du besoin
  • Déployer le Inbound marketing pour révéler le besoin, générer du trafic et cibler les prospects potentiels
  • Faire en sorte que le produit rencontre la bonne personne à travers la présence omni-canal
  • Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux
  • Faire circuler l’image de la banque digitale
  • Avoir une présence sur Google à travers le référencement
  • Créer de la proximité avec la communauté à travers les blogs
  • Transmettre l’image et les valeurs de la marque à travers la production des contenus tels que les vidéos
La découverte
  • Concentrer la communication sur la plateforme autour des services de la banque, de ces avantages (gratuité, proximité)
  • Attractivité des plateformes via un UX/UI et un CX/DCX innovant et un parcours client agile
  • Mise en avant d’offres produits adaptées au besoin du client end-user
  • Approche end-user oriented au niveau des plateformes
  • Innover et se différencier via des offres produits et services personnalisés et adaptés
  • Créer un intérêt pour booster le passage à l’action
  • Développer le conversationnel
  • Fournir un contenu éducatif qui simplifie les codes de la banque
  • Mettre en avant les valeurs de la banque et le capital confiance
La conversion
  • Process de conversion rapide, automatisé et agile
  • Accompagner les visiteurs durant le parcours d’achat via les assistants et le chatbot, ...
  • Renforcer la confiance avec les visiteurs
  • Booster vers le call to action à travers des accroches attrayantes et un bon wording
  • Suivre et analyser le comportement des visiteurs via les A/A et les A/B testing afin de générer plus de revenus
  • Optimiser les process en lignes pour s’adapter aux comportements des visiteurs de la plateforme
La Fidélisation
  • Crowdsourcing : stratégie participative et co-création avec le client
  • Accessibilité et disponibilité en temps réel
  • Rendre le client ambassadeur de la banque sur les différents canaux
  • Phygitalisation des espaces
Interfaçage avec n’importe quel global banking
Code source audité, certifié et assurant un niveau de sécurité élevé.
NOS RÉFÉRENCES