La banque digitale : 100% mobile, 100% en ligne
Pas besoin de vous déplacer à la banque, la banque en ligne vous offre un parcours digital de bout en bout.

Face aux changements comportementaux des clients, devenus de plus en plus “digital native », la banque digitale 100% en ligne est devenu une nécessité.

En effet, la banque en ligne permet d’augmenter les performances commerciales de la banque et de maximiser la satisfaction client à travers la digitalisation des processus classiques.

Cette digitalisation offre à la fois un parcours client plus fluide et rend les services de la banque plus accessibles tout en minimisant les flux importants en agence qui sont considérés comme des sources de réclamation, de perte de temps et d’énergie et en développant encore plus la proximité client.

Cibles : Les « Mellinials » : la génération Y : entre 18 et 25 ans, les jeunes étudiants, les jeunes diplômés, les jeunes actifs.

Notre périmètre : Dans ce contexte, MEDIANET intervient principalement sur sept axes pour offrir une solution 360° qui touche au volet conceptuel et développement ainsi que le volet communication et suivi.

Axes d’intervention :
L’étude et Analyse
  • Etude du marché
  • Analyse des mots clés
  • Benchmarking
  • Brainstorming
Brand Identity
  • Nom de la sous-marque digitale
  • Logotype et charte graphique
Conception de la plateforme web et mobile
  • Conception UX
  • Le design du parcours client et des workflows
  • Les touch points
  • Le développement des services en ligne
  • Le développement des applications iOS et Android
Suivi et reporting e-business
  • L’analyse des statistiques et des KPIs directs et indirects
  • Le management par la data
  • La collecte, l’enrichissement et l’analyse des feedback clients
Stratégie participative “crowdsourcing” mise en place à (boîte à idée, entretiens, sondages, enquêtes, standup meeting ...)
Architecture système et interfaçage
  • La mise en place de l’architecture des serveurs
  • La définition des pré-requis
  • L’interfaçage avec le SI de la banque
  • La mise en place des précautions nécessaires pour le volet sécurité
Communication et lancement
  • L’établissement de toute la stratégie de communication sur la banque en ligne
  • La définition de la charte graphique
  • La mise en place de la ligne éditoriale
Accompagnement dans la mise en place des prérequis
  • Le développement des offres produits et services spécifiques qui se distinguent de l’offre classique
  • La mise en place de la nouvelle organisation (processus, traitement de réclamation, call center, …)
  • Le conseil pour installer les process automatisés (Agile, IA, automatisé, etc.)
  • La formation et l’instauration de la culture d’entreprise (Orienté KPIs, innovation, end-user oriented)
  • L’innovation : nouveaux concepts cassant les codes de la banque, les nouvelles technologies, ...
  • Le conseil en architecture serveurs technique (robuste, sécurisée, extensible et fiable)
  • La mise en place des normes de Sécurité de l’information et du RGPD
Créer une “virtuel Experience” tout en gardant l’humain au centre
Modules
  • Guide et conseil en temps réel et 24H/24 : call center, chatbot
  • Boite à idée/ meeting
  • Wallet
  • Interface Homme machine ( wording)
  • Simulateur de crédit immobilier + prise de RDV
  • Recharge téléphonique
  • Espace phygital : bornes interactives, bar à tablette, intelligence artificielle, réalité augmentée…
  • Touch ID / Face ID lors de l’authentification
  • Paiement par QR code
  • Assistance budgétaire
  • Gestionnaire de dépenses par catégorie (check my trip)
  • Epargne par projet
Tout le périmètre que nous assurons, aujourd’hui à travers nos solutions, permet à la banque de couvrir les touchpoints dygitals et phygitales à savoir :
L’éveil du besoin
  • Déployer le Inbound marketing pour révéler le besoin, générer du trafic et cibler les prospects potentiel
  • Faire en sorte que le produit rencontre la bonne personne à travers la présence omni-canal
  • Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux
  • Faire circuler l’image de la banque digitale
  • Avoir une présence sur Google à travers le référencement
  • Créer de la proximité avec la communauté à travers les blogs
  • Transmettre l’image et les valeurs de la marque à travers la production des contenus tels que les vidéos
La découverte
  • Concentrer la communication sur la plateforme autour des services de la banque, de ces avantages (gratuité, proximité)
  • Attractivité des plateformes via un UX/UI et un CX/DCX innovant et un parcours client agile
  • Mise en avant d’offres produits adaptées au besoin du client end-user
  • Approche end-user oriented au niveau des plateformes
  • Innover et se différencier via des offres produits et services personnalisés et adaptés
  • Créer un intérêt pour booster le passage à l’action
  • Développer le conversationnel
  • Fournir un contenu éducatif qui simplifie les codes de la banque
  • Mettre en avant les valeurs de la banque et le capital confiance
La conversion
  • Process de conversion rapide, automatisé et agile
  • Accompagner les visiteurs durant le parcours d’achat via les assistants et le chatbot, ...
  • Renforcer la confiance avec les visiteurs
  • Booster vers le call to action à travers des accroches attrayantes et un bon wording
  • Suivre et analyser le comportement des visiteurs via les A/A et les A/B testing afin de générer plus de revenus
  • Optimiser les process en lignes pour s’adapter aux comportements des visiteurs de la plateforme
La Fidélisation
  • Crowdsourcing : stratégie participative et co-création avec le client
  • Accessibilité et disponibilité en temps réel
  • Rendre le client ambassadeur de la banque sur les différents canaux
  • Phygitalisation des espaces
Interfaçage avec n’importe quel global banking
Code source audité, certifié et assurant un niveau de sécurité élevé.
NOS RÉFÉRENCES